Journées scientifiques des Archives Poincaré 2017

Les mardi 6 et mercredi 7 juin ont lieu les Journées scientifiques des Archives Henri Poincaré, à Nancy. Comme il est écrit sur la page de présentation de l’événement, le but de cette manifestation annuelle est de rassembler l’ensemble des membres du laboratoire (chercheurs titulaires comme doctorants) autour de communications de recherche. Pour les doctorants, ce rendez-vous est une opportunité d’exposer leurs travaux et de bénéficier d’un retour sur leurs avancées. Pour les chercheurs, c’est l’occasion de présenter un projet ou une publication récente (livre ou article) à leur pairs.

J’interviens mardi matin, demi-journée placée sous le thème « Approches biographiques : méthodes et outils ». Le programme complet (avec les résumés) est ici : jsap-2017_programmeresumes

Pour ma part j’interviendrai pour y présenter ma thèse et ses récentes avancées, en appuyant un peu plus que d’habitude sur les aspects méthodologiques : en quoi le projet biographique peut-il bien s’appliquer à un texte scientifique ? C’est une nouvelle occasion pour moi de confronter ma recherche au regard de mes pairs (ce qui n’arrive pas si souvent) et de pouvoir recueillir leurs réactions et leurs conseils.

Mon support de présentation est disponible ici :

Journées scientifiques des Archives Poincaré Nancy 2017 by Thierry Joffredo on Scribd


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *